Sept.info | Les start-up iraniennes à la conquête du marché internet…

Les start-up iraniennes à la conquête du marché internet (2/2)

A Téhéran, une génération d'hommes et de femmes hautement éduqués et connectés utilisent les technologies du web pour résoudre les problèmes et profiter des opportunités économiques. Ces nouveaux entrepreneurs s’inspirent des leçons qu'elle tire des erreurs de l'Amérique.

Iran startup ulyces Iran startup ulyces
Téhéran, la capitale iranienne. © Christopher Schroeder

Nazanin Daneshvar appartient à la nouvelle histoire. Elle est entrepreneur et a mis sur pied Takhfifan, un site de vente au détail en Iran. Il y a un peu moins de trois ans, Nazanin Daneshvar âgée alors de 26 ans et sa sœur (la cofondatrice) auraient peut-être été surprises d’apprendre que leur rêve représenterait aujourd’hui 60 personnes entassées dans leurs bureaux, situés au quatrième étage d’un immeuble. Pourtant, rien ne la surprend. Elle est habituée à faire ce qu’il faut pour réussir.

Elle connaissait le succès rapide de Groupon aux États-Unis, et savait à quel point les Iraniens devaient saisir les opportunités de ce genre. À l’époque, peu de commerçants connaissaient internet, sans parler du marketing web. Elle se rend donc dans de petits magasins et restaurants, généralement tenus par des amis, pour leur poser une seule question: combien seraient-ils prêts à payer pour dénicher un nouveau client? Suite à cela, elle met en place la technologie et, à la surprise générale, commence à livrer davantage que prévu.

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe